Les dirigeants

Les dirigeants

Président : Victor MAROSTEGAN

Vice-Président : Thierry BRUN

Trésorier : Thomas JOUANY

Secrétaire Général : Nicolas LABATIDE 

Responsable Partenariat : Cliff CHECKMODINE

Responsable Animation : Christophe ROSSI


 
De gauche à droite, Thomas, Christophe, Victor, Thierry & Nicolas. Cliff (absent).

Chères adhérentes, chers adhérents,


Passionné de sport depuis toujours et plus particulièrement de tennis, je frappe mes premières balles à l'âge de 3 ans sur les courts Val d'Oisien. Tous les aspects de ce sport m'intéresse, arbitre mais aussi juge-arbitre de tournois et de compétitons par équipes, je prends plaisir à suivre et organiser des manifestations sportives. Initiateur, puis diplômé d'Etat en 2010, j'ai enseigné le tennis durant de longues années. Après avoir fait un pas dans le monde des starts-up, du management & de la communication je prends aujourd'hui plaisir et cela depuis janvier 2015 à être Président du Tennis Club de Margency. 

Je suis parfaitement conscient que cela implique un investissement de tous les instants, c'est pourquoi je ne compte ni mon temps, ni mes efforts. De nos jours il ne faut cesser d'innover pour satisfaire et convaincre les membres du club, proposer un enseignement de qualité pour faire progresser les différents publics et ouvrir les portes qui mènent à la compétition. Enfin, il faut savoir faire le lien entre les différentes générations afin de créer une ambiance conviviale, que nous pouvons retrouver aux travers de nos multiples animations.

Depuis plusieurs années, le Tennis Club de Margency est sur une fantastique dynamique. Le nombre de licenciés augmentent et la barre des 200 membres se rapproche. Il y a de plus en plus de jeunes à l'école de tennis (près de 100 pour la saison 2019). Fabien BUTSCHA notre responsable sportif (diplômé d'Etat) est en charge de l'équipe pédagogique et des entraînements, cours collectifs et individuels. Le Tennis Club de Margency ne cesse de proposer de nouveaux créneaux et de nouvelles formules, pour tous les publics. Je tiens d'ailleurs à féliciter Mathis MANZANO pour l'obtention de son CQP-ET, pour son investissement et son implication sans faille au sein de l'association. L'an prochain le Tennis Club de Margency poursuivra l'ouverture vers la jeunesse avec l'accueil d'un nouvel élément dans les rangs de l'équipe pédagogique. 

Les résultats sportifs sont excellents, les équipes engagées ont encore une fois su performer et réaliser de tres belles performances. Je tiens à féliciter tous les compétiteurs pour leurs efforts sur ce dernier printemps. Fait historique pour l'histoire du club et de la ville, l'équipe 1 hommes aura la chance de jouer en Championnat de France (N4) au printemps 2020, grâce à sa victoire en division Pré-Nationale Ile-de-France lors du printemps 2019. 

La saison à venir renfermera sans doute quelques suprises, et nous somme déjà impatient de la vivre pleinement. La construction annoncée de notre deuxième court couvert et les premiers pas de l'équipe 1 en Championnat de France sont au programme. A nous de poursuivre nos bons résultats afin de maintenir notre niveau de performance, et poursuivre notre progression au sein du département Val d’Oise. 

Avec les membres du bureau et de l'équipe pédagogique que je tiens à remercier, nous sommes convaincu que tous ces bons résultats pourront nous servir de fondation pour faire rayonner le Tennis Club de Margency dans la commune et offrir ainsi à tous nos adhérents, au nombreux public à venir, un espace de jeu encore plus attractif.

A très bientôt au club,

Bien sportivement.


Victor MAROSTEGAN