Adhésions spéciales "Printemps-Ete" 2019

19/03/2019

C'est le PRINTEMPS... Le mois d’Avril est OFFERT, inscriptions dès 40pour un adulte, et dès 15pour un enfant pour JOUER en ILLIMITE jusqu’au 31 Août ! Carte FAMILLE à partir de 70€ également disponible !

Soirée "Pump-Tennis" - Vendredi 12 Avril 2019

19/03/2019

Le TCM organise le vendredi 12 avril 2019 à partir de 19h30 une soirée “Pump-Tennis” (renforcement musculaire, fitness, zumba) ouverte à tous à partir de 16 ans. Au programme, démonstration, cours test avec le coach, suivi d’un apéritif-dinatoire ! Possible de rejoindre ensuite le cours hebdomadaire du mercredi 20h30. Nous contacter pour de plus d’informations.

Mathis sur tous les fronts !

14/10/2018

Mathis MANZANO a débuté le tennis en 2005, et joue depuis 10 ans au Tennis Club de Margency. Agé d'à peine 18 ans il est déjà sur tous les fronts. Compétiteur il s'entraîne trois à quatre fois par semaine sur les installations du club avec son entraîneur Fabien BUTSCHA. Classé 15/2 il vient d'atteindre son meilleur classement à la Fédération Française de Tennis. En pleine progression il a gagné jusqu'à +15 en 2018. Mathis vise la montée en seconde série dans les deux ans à venir, c'est un de ces objectifs. Membre de l'équipe 3 seniors jusqu'à présent, il pourrait bien dès le printemps prochain commencer à fréquenter l'équipe supérieure. Très actif pour le développement du club, Mathis est répétiteur au Mini-Tennis depuis plusieurs années. Il propose bénévolement son aide, pour aider à l'enseignement des plus petits. Pour le récompenser de son sérieux, et de son application le Tennis Club de Margency l'a inscrit à une formation en cette saison 2019 visant à le professionnaliser. Mathis à pour ambition à terme de devenir Diplômé d'Etat.

Fête du Club 2018

23/06/2018

Le Samedi 23 Juin à partir de 19h, le Tennis Club de Margency organise sa soirée de fin d'année. En partenariat cette année avec l'Hôpital d'Enfants de la Croix-Rouge de Margency. Au programme, remise des prix aux enfants des écoles de tennis, buffet dinatoire, animations diverses, grande tombola au profit de la maison des parents de l'Hôpital d'Enfants. Pour tous renseignements et inscriptions, ne pas hésiter à contacter Fabien.

L'équipe 1 hommes en Pré-Nationale Ile-de-France !

17/06/2018

Encore une très belle année pour l'équipe 1 du Tennis Club de Margency. En effet après un 5/5 en poule face à des adveraires à forts potentiels (Argenteuil, Taverny...), Margency s'incline sur le fil 4 points à 2 en finale face à une très belle équipe de Sannois. Le club accède à la Pré-Nationale Ile-de-France, anti-chambre du Championnat de France 4ème division. Le club visera naturellement la montée au niveau France lors de l'édition 2019.

Bravo à Boy WESTERHOF, Guillermo OLASO, Alejandro GARCIA SAEZ, Antonio MIRO, Nicolas ROSENZWEIG, Jérôme LEBORGNE, Fabien BUTSCHA & Alexandre GOLLIOT.

L'équipe 2 hommes accède à la 1ère série !

10/06/2018

L’équipe 2 homme accèdent à la 1ère série.

L'objectif était le maintien avant le début de ce Championnat, mais très rapidement cette poule très homogène s'est ouverte dans le bon sens pour le Tennis Club de Margency. Avec trois victoires et deux matchs nul c'est bien à la première place que termine l'équipe 2 du club. L'équipe jouera en 1ère série Val d'Oisienne l'an prochain, une toute nouvelle aventure contre des clubs de très bons niveaux.

Pour mémoire, l’équipe 2 du TCM est en constante progression depuis 2012. A l'époque en 6ème série départementale, l'équipe stagne et peine à trouver un nouveau souffle. Des nouveaux joueurs, et un dynamique de compétition viennent relancer le challenge. Depuis 6 ans, l'équipe a évolué en 5ème série, puis en 4ème... l'an dernier une belle victoire en 3ème série au bout du suspense. Et cette année la 2ème série. Un superbe challenge attend les joueurs l'an prochain.

Cette année, six joueurs étaient membres de l'équipe. Une nouvelle fois un mélange gagant entre membres des épopées précédentes, joueurs historiques du club, et nouvelles recrues, mais aussi des joueurs plus expérimentés.

Bravo à Fabien BUTSCHA, Victor MAROSTEGAN, Alexandre GOLLIOT, Ludovic ERNULT, Nicolas LABATIDE, et Laurent ZULIAN.

L'équipe 3 hommes accède à la 3ème série !

03/06/2018

L’équipe 3 homme accèdent à la 3ème série.

Un très beau résultat, nous tenons à féliciter tous les joueurs pour les efforts, les combats sur le court et l’enthousiasme dans les allées du club pendant les rencontres et tout au long de l’année.

Pour mémoire, l’équipe 3 du TCM a vu le jour en 2016 pour permettre a encore plus de compétiteurs de participer à la compétition de Printemps. 6ème, 5ème puis aujourd’hui 4ème série... et se sont à chaque fois des parcours sans faute et même une finale l’an dernier.

Cette année, nous pouvons retrouver dans cette équipe des membres des épopées précédentes, des joueurs historiques du club, des jeunes formées au club, des nouvelles recrues, mais aussi des joueurs plus expérimentés. Un mélange gagnant ?

Bravo à Nicolas LA BATIDE, Alexandre ZAGLIA, Mathis MANZANO, Théo TABET, Éric HALOUZE, Nicolas TAUREAU, Thomas JOUANY et Christophe ROSSI.

Le TCM à Roland-Garros

30/05/2018

Un beau moments à Roland-Garros pour une dizaine de jeunes du club accompagné par Fabien. L'occasion de voir jouer le temps d'une journée les meilleurs joueurs et joueuses du monde. Un déplacement Porte d'Auteuil que nous allons bien evidement reconduire l'an prochain avec les jeunes.