Galaxie Tennis (3 - 11 ans)

Quel que soit son âge et son niveau, votre enfant trouvera forcement sa place au sein de notre club en intégrant la "Galaxie Tennis".

Le Tennis Club de Margency propose des programmes d'initiations spécifique à ces catégories d'âges bien particulière que sont :

• Le Baby-Tennis (3-4 ans)
  • Le Mini-Tennis (5-6 ans)

Un enfant âgé de 3 ou 4 ans n'est pas capable d'assimiler les mêmes informations que ses grands frères ou grandes sœurs du mini-tennis qui auront 5 ou 6 ans. Ce qui a pour conséquence de risquer de décourager les plus jeunes enfants par manque d'adaptation et de compréhension. C'est pour cela que nous avons mis en place des ateliers et des jeux pédagogiques qui s'adaptent à l'accueil des très jeunes joueuses & joueurs de Tennis.

Les enfants du Baby-Tennis sont intégrés aux séances de Mini-Tennis sur terrain blanc conçus pour les 5 ans et plus, mais ne pratiquent pas l'activité avec le même matériel (raquettes, ballons, balles) et ne doivent pas réaliser les mêmes exercices. Les caractéristiques de ces catégories d'âges nécessitent une connaissance de ses comportements, de ses aptitudes à la compréhension ainsi que de son fonctionnement général afin de disposer des outils pédagogiques adaptés. Le Baby-Tennis est intimement liée à l'espace de jeu, aux couleurs, à l'univers très imagé ainsi qu'à un langage particulier.

Image

Le Tennis Club de Margency propose des programmes d'initiations et de perfectionnement pour les enfants de 5 à 11 ans en suivant le dispositif de la Fédération Française de Tennis "Galaxie Tennis". Mais qu'est ce que c'est exactement la "Galaxie Tennis" ?

La Galaxie Tennis c'est placer votre enfant au coeur du dispositif d'enseignement, de faire du jeu et de l'amour du jeu les priorités des jeunes, l'apprentissage du match se fait dès la première séance d'école de tennis, des séances sont dédiées à l'apprentissage du match et à l'évaluation, les aptitudes sont clairement identifiées selon le terrain sur lequel votre enfant joue, la compétition est accessible et conviviale, un "passeport" suit l'enfant tout au long de son apprentissage.

Image